Suisse

04 avril 2024

Mgr Huonder sera enterré à Écône, aux côtés de Mgr Lefebvre

Partager cet article

Dans un communiqué publié sur le site internet du diocèse de Coire, Mgr Joseph Bonnemain et le diocèse de Coire ont exprimé leur gratitude pour tout ce qu'il a accompli dans ses différentes fonctions au cours de nombreuses années.

Au cours des deux dernières semaines, Mgr Huonder a souffert d'une maladie grave et inattendue. Son successeur, Mgr Bonnemain, lui a rendu visite à plusieurs reprises, notamment le dimanche des Rameaux et le lundi de Pâques. Les deux hommes ont eu une conversation franche concernant les obsèques à venir et la décision déjà prise par l'évêque émérite, communiquée par écrit à l'ordinariat de Coire en 2022, de ne pas être inhumé à Coire. Le lundi de Pâques, Monseigneur Joseph Maria Bonnemain a tenu à vérifier de nouveau si cette décision restait inchangée, soulignant que nombreux sont ceux qui pourraient ne pas comprendre ce choix, étant donné que les évêques du diocèse sont généralement enterrés devant la cathédrale de Coire. Monseigneur Vitus Huonder a fermement confirmé son ultime volonté : être enterré près de Monseigneur Marcel Lefebvre. Mgr Bonnemain a assuré qu'il respecterait naturellement ce souhait. Mgr Vitus Huonder sera donc inhumé à Ecône en Valais. Les responsables de la Fraternité Saint-Pie X fourniront en temps voulu les détails précis de la messe de requiem et des funérailles.

Une messe de requiem sera célébrée à la catédrale de Coire en mémoire de l'évêque émérite défunt. Des informations seront communiquées ultérieurement.

Commenter l'article sur Telegram