Politique

19 décembre 2022

La messe d'ouverture des sessions du parlement du Liechtenstein annulée par Mgr Haas

Partager cet article

Lors de la séance d'ouverture du parlement régional en début d'année, une messe est traditionnellement organisée pour les députés et les membres du gouvernement du Liechtenstein. Mais c'est désormais terminé, comme l'annonce l'archevêque Wolfgang Haas dans le bulletin d'information de l'archevêché.

Il sanctionne ainsi indirectement le de vote des députés concernant le mariage pour tous. Dans le bulletin d'information de l'archevêché, Haas donne comme raison de sa décision la motion sur l'introduction du mariage pour tous. Au vu de la décision de la grande majorité des députés du Landtag sur une question éthique essentielle, une célébration liturgique n'aurait plus de sens.

Le 15 septembre dernier, l'archevêque s'était exprimé sur le sujet et mettait en garde contre la décision du parlement :

Comme l’ont rapporté les médias liechtensteinois, 15 députés présenteront une motion sur l’introduction du « mariage pour tous » le 21 septembre 2022. Cela m’amène à rappeler une fois de plus comme l’archevêché de Vaduz l’avait déjà précisé le 6 septembre 2010, dans une déclaration sur le « Rapport de consultation du gouvernement sur la création d’une loi sur l’union enregistrée des couples de même sexe », qu’une telle institutionnalisation légale est inacceptable pour l’Église catholique, à la fois pour de véritables raisons de raison et sur la base de sa doctrine de la foi, qui est basée sur la révélation divine.

Mgr Haas a répété qu’il considère comme un devoir sacré de souligner une fois de plus la position de l’Église catholique à l’égard de la prétendue introduction du prétendu « mariage pour tous« . « Nous le devons aussi à nos fidèles et à toutes les personnes de bonne volonté ».

Commenter l'article sur Telegram